Chap-Book

The Chap Book est une revue américaine qui a été publiée entre 1894 et 1898. Elle était originellement prévue pour la promotion d'une petite maison d'édition mais sa conception moderne et ses rédigés vivants lui ont donné une audience plus large.



Catégories :

Presse art nouveau - Art nouveau - Presse culturelle américaine - Publication

The Chap Book est une revue américaine qui a été publiée entre 1894 et 1898. Elle était originellement prévue pour la promotion d'une petite maison d'édition mais sa conception moderne et ses rédigés vivants lui ont donné une audience plus large. Elle a énormément contribué à l'essor de l'art nouveau aux États-Unis avec les dessins de William Bradley.

Le premier numéro contenait un auto-portrait de Beardsley.

Parmi les contributeurs, en fiction, poésie et critique, on trouve Stephen Crane, Paul Lawrence Dunbar, Thomas Hardy, Stéphane Mallarmé, Paul Verlaine, Henry James et William Butler Yeats. Max Beerbohm y a réalisé des caricatures.

Actuellement, le terme sert à désigner des publications économiques, surtout pour la poésie, mais il peut aussi contenir des pamphlets, des tracts politiques ou religieux, des comptines, des fables populaires (folklore), des histoires pour enfant ou des almanachs. Il a le plus souvent la forme d'un petit dépliant de carton qui tient dans la poche.

Recherche sur Google Images :



"Lieu d’édition, Chap Book"

L'image ci-contre est extraite du site fr.wikisource.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (220 x 430 - 10 ko - )

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chap-Book.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu