Gyula Pártos

Gyula Pártos, en hongrois Pártos Gyula était un architecte hongrois. Avec Ödön Lechner, il a dessiné un certain nombre de bâtiments typiques du style de la Sécession hongroise au tournant des XIX e et XX e siècles.



Catégories :

Architecte hongrois - Art nouveau - Naissance en 1845 - Décès en 1916

Recherche sur Google Images :


Source image : 152.66.73.137
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • A l'arrivée transfert à l'hôtel pour déposer les bagages. 8... Dessiné par Gyula Partos et Ödön Lechner, il présente en haut des murs extérieurs des formes... (source : intermedes)
  • C,  : LECHNER Ödön, PÁRTOS Gyula... hu · Mortuary and Crematorium in Gyula Benczúr Street Public Cemetery... hu · Hotel 1936. Magyarország (Hungary)... (source : archi)
  • ... est la grande église de style baroque et classisciste dont la hauteur est de 75 mètre et l'hôtel de ville, planifié par Lechner Ödön et Pártos Gyula.... (source : pan360)
Le Musée des Arts décoratifs à Budapest

Gyula Pártos, en hongrois Pártos Gyula (né en 1845 à Apatin – mort le 22 décembre 1916 à Budapest) était un architecte hongrois. Avec Ödön Lechner, il a dessiné un certain nombre de bâtiments typiques du style de la Sécession hongroise au tournant des XIXe et XXe siècles.

Carrière

Gyula Pártos a suivi les cours d'Antal Szkalnitzky et il a obtenu son diplôme d'architecte à Berlin en 1870. Il a ensuite travaillé en collaboration avec Ödön Lechner jusqu'en 1896, après la réalisation du Musée des Arts décoratifs de Budapest . œuvrant en indépendant, il a reçu des commandes dans la capitale hongroise, ainsi qu'à Győr ainsi qu'à Cegléd. Certaines de ses réalisations s'incrivent dans la lignée du style art nouveau de Lechner, d'autres se rapprochent davantage de l'historicisme.

Œuvres


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyula_P%C3%A1rtos.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu