Camille Martin

Camille Martin est un peintre et artiste décoration né à Nancy en 1861 et mort en 1898. Il fut membre du mouvement de l'école de Nancy



Catégories :

Art nouveau en France - Art nouveau - Membre de l'École de Nancy - École de Nancy

Recherche sur Google Images :


Source image : cherbe.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Catalogues livres d'histoire de l'art · LIVRES PROPOSES EN PARTENARIAT AVEC DESSIN ORIGINAL... Le musée de l'Ecole de Nancy souhaite consacrer en 2010 une exposition à l'artiste de l'Ecole de Nancy, Camille Martin (1861-1898).... (source : ecole-de-nancy)
  • L'ART JAPONAIS. OU LA RELIURE SELON VICTOR PROUVE. ET CAMILLE MARTIN. MUSEE DE L'ECOLE DE NANCY. 27 SEPTEMBRE – 10 DECEMBRE 2006. COMMUNIQUE DE PRESSE... (source : toutnancy)
  • Le Musée des Beaux- Arts de Nancy, riche d'une collection de plus de 300... l'Ecole de Nancy : Emile Friant, Victor Prouvé, Camille Martin et Henri Royer.... (source : artnouveau-net)
Premier soleil (1882) - Musée des Beaux-Arts de Nancy

Camille Martin est un peintre et artiste décoration né à Nancy en 1861 et mort en 1898. Il fut membre du mouvement de l'école de Nancy

Il fut élève de l'école des Beaux-Arts de Nancy et remporta le prix Jacquot en 1881, ce prix lui ouvrant les portes d'école des Arts Décoratifs de Paris.

Sa rencontre avec Hokkai Takashima en 1885 sensibilise Camille Martin à l'art japonais. Il peindra principalement des paysages vosgiens en utilisant de nombreuses techniques : émail, céramique, cruit et le bois-brûlé. Il participe avec Émile Friant pour un décor de mobilier conçu pour Louis Majorelle. En 1893, il participe au Salon du Champ-de-Mars avec Victor Prouvé et René Wiener, et présente des reliures qui lui valent une reconnaissance nationale et mondiale.

Sa mort précoce ne laisse que peu de traces de son œuvre.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Martin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu