Eugène J.B. Corbin
Jean-Baptiste Eugène Corbin est un artiste amateur, collectionneur d'art et sportif, qui fut un mécène majeur du mouvement Art nouveau de l'École de Nancy.
Catégories :
Collectionneur d'art - Art nouveau en France - Art nouveau - Personnalité française du monde des affaires - Nancy - Naissance en 1867 - Décès en 1952
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Jean-Baptiste Eugène CORBIN 1867-1952. Directeur des Magasins Réunis, ... et de diffusion de l'Ecole de Nancy, Eugène Corbin participe à la création de ... (source : ecole-de-nancy)
- Eugène Corbin collectionneur et Mécène de l'Ecole de Nancy... 2002 du cinquantième anniversaire de la disparition de Jean-Baptiste - dit Eugène - Corbin, ... (source : librairie-stanislas)
- Il a étudié à l'École des Beaux-Arts de Nancy. Il a fait...... des salons pour les notables de Nancy : Eugène J. B. Corbin, Masson, Bergeret, Kronberg…... (source : techno-science)
Jean-Baptiste Eugène Corbin (1867 - 1952) est un artiste amateur, collectionneur d'art et sportif, qui fut un mécène majeur du mouvement Art nouveau de l'École de Nancy.
Biographie
Eugène Corbin est le fils d'Antoine Corbin (1835-1901), fondateur des Magasins Réunis de Nancy.
Il a fait travailler de nombreux artistes à la construction de son nouveau magasin : Lucien Weissenburger, Louis Majorelle, Victor Prouvé, Daum, Jacques Gruber, Henri Bussière, Louis Guingot, Alfred Finot et Jules Cayette.
Il a fondé le magazine Art et Industrie .
Le musée de l'École de Nancy est localisé dans son ancienne propriété, qui a été cédée à la ville en 1955.
- Philippe Bouton-Corbin, Eugène Corbin : collectionneur et mécène de l'École de Nancy, président des Magasins Réunis-Est , inventeur du camouflage de guerre, Association des amis du musée de l'École de Nancy, Nancy, 2002, 101 p. (ISBN 2-913966-06-3)
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.