Eugène J.B. Corbin

Jean-Baptiste Eugène Corbin est un artiste amateur, collectionneur d'art et sportif, qui fut un mécène majeur du mouvement Art nouveau de l'École de Nancy.



Catégories :

Collectionneur d'art - Art nouveau en France - Art nouveau - Personnalité française du monde des affaires - Nancy - Naissance en 1867 - Décès en 1952

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Jean-Baptiste Eugène CORBIN 1867-1952. Directeur des Magasins Réunis, ... et de diffusion de l'Ecole de Nancy, Eugène Corbin participe à la création de ... (source : ecole-de-nancy)
  • Eugène Corbin collectionneur et Mécène de l'Ecole de Nancy... 2002 du cinquantième anniversaire de la disparition de Jean-Baptiste - dit Eugène - Corbin, ... (source : librairie-stanislas)
  • Il a étudié à l'École des Beaux-Arts de Nancy. Il a fait...... des salons pour les notables de Nancy : Eugène J. B. Corbin, Masson, Bergeret, Kronberg…... (source : techno-science)

Jean-Baptiste Eugène Corbin (1867 - 1952) est un artiste amateur, collectionneur d'art et sportif, qui fut un mécène majeur du mouvement Art nouveau de l'École de Nancy.

Biographie

La maison d'Eugène Corbin, actuellement Musée de l'École de Nancy

Eugène Corbin est le fils d'Antoine Corbin (1835-1901), fondateur des Magasins Réunis de Nancy.

Il a fait travailler de nombreux artistes à la construction de son nouveau magasin : Lucien Weissenburger, Louis Majorelle, Victor Prouvé, Daum, Jacques Gruber, Henri Bussière, Louis Guingot, Alfred Finot et Jules Cayette.

Il a fondé le magazine Art et Industrie .

Le musée de l'École de Nancy est localisé dans son ancienne propriété, qui a été cédée à la ville en 1955.

Bibliographie
  • Philippe Bouton-Corbin, Eugène Corbin : collectionneur et mécène de l'École de Nancy, président des Magasins Réunis-Est , inventeur du camouflage de guerre, Association des amis du musée de l'École de Nancy, Nancy, 2002, 101 p. (ISBN 2-913966-06-3)

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_J.B._Corbin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu