Charles Fridrich

Charles Fridrich, né à Nancy en 1876 et mort dans cette même ville en 1962, est un décorateur français. Il fut un artiste de l'École de Nancy.



Catégories :

Décorateur français - Naissance en 1876 - Décès en 1962 - Membre de l'École de Nancy - École de Nancy - Art nouveau en France - Art nouveau - Naissance à Nancy

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • FRIDRICH CHARLES. Nancy 1876 - Nancy 1962. Après des études à l'école municipale des beaux- arts, ce fils d'un marchand tapissier fonde à 24 ans la Maison... (source : claude.fourcaulx.free)
  • Il faut relativiser le fait que le mouvement Art Nouveau à Nancy est né de l'immigration... Alfred Finot est né à Nancy. Charles Fridrich est né à Nancy.... D'autres artistes membre de l'école de Nancy sont originaires des Vosges, ... (source : mirabelle.lorraine-cafe)
  • Roger Marx. Parallèlement, la Maison d'Art Lorraine est créée par Charles Fridrich, membre du Comité Directeur de l'Ecole de Nancy, le 24 mars 1901. Mais la... (source : academie-stanislas)

Charles Fridrich, né à Nancy en 1876 et mort dans cette même ville en 1962, est un décorateur français. Il fut un artiste de l'École de Nancy.

Fils d'un marchand tapissier de Nancy. Après ses études à l'École municipale des Beaux-Arts de Nancy, il commercialise des peluches décolorées, comme Louis Guingot, puis inaugure, un an plus tard, à Nancy ainsi qu'à Paris, la Maison d'Art de Lorraine.

Il a réalisé de nombreux objets de décoration : tentures, rideaux, portières, tapisseries, boiseries, réalisés dans divers matériaux (coton, laine, soie, lin, velours, …), par conséquent certains motifs étaient proposés par Louis Hestaux.

Au style art nouveau, Ses velours frappés et gaufrés ne lui permirent pas d'éviter la faillite en 1903.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Fridrich.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu