Charles Schneider
Charles Schneider est un maître-verrier français de l'Art déco, élève de Daum à Nancy et créateur de la griffe de verrerie d'art Le Verre français, avec son frère Ernest.
Catégories :
Art déco - Verrerie - Membre de l'École de Nancy - École de Nancy - Art nouveau en France - Art nouveau - Décès en 1953 - Naissance en 1881
Recherche sur Google Images :
Source image : www.jazzphone.ch Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- " Schneider " and "Le Verre Français ", are presented comprehensively. The works from Charles Schneider, Art -Deco Glass Artist, fascinate by the unique... (source : livres.libertys)
- Les verreries de l'artiste francais Charles Schneider (1881-1953), maître de l'Art Déco, jouissent d'une popularité qui ne cesse de croître.... (source : cgi.ebay)
- Artiste : Charles Schneider. Dates de l'artiste : 1881-1962... Commentaire : Signé au berlingot (le verre français). VENDU, autres vases... Antiquités, antiquites, antiquité, meubles anciens, meuble ancien, art déco, art nouveau, ... (source : fanantique)
Charles Schneider (né le 25 février 1881 à Château-Thierry et décédé en 1953) est un maître-verrier français de l'Art déco, élève de Daum à Nancy et créateur de la griffe de verrerie d'art Le Verre français, avec son frère Ernest .
Biographie
La marque de fabrication "Charder Le verre Français" était la plus grande verrerie d'Art d'Europe des années 1920-1930. Une grande majorité de ses créations, particulièrement marquées par l'école de Nancy, sont dues à Charles Schneider.
L'association spécifique et judicieuse des formes, de couleurs nouvelles (jaune, mauve, tango) et des décors font des créations de cet artiste des pièces d'exceptions, actuellement particulièrement prisées. Les coupes à bijoux et les coupes à pied noir, font la renommée de la marque.
Le verre français, entreprit de 1926 à 1932 des poursuites judiciaires pour plagiat envers la compagnie de Verrerie d'Art Degué à Paris, propriété du célèbre artiste verrier et industriel David Guéron. Ce dernier finit par perdre le procès qui faillit coûter leur existence aux deux compagnies rivales.
Quelques œuvres
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.