Camille Gauthier
Camille Gauthier est un concepteur de meubles né en 1870 à Norroy-lès-Pont-à-Mousson et décédé en 1963 à Montricourt.
Catégories :
Art nouveau en France - Art nouveau - Personnalité lorraine - Membre de l'École de Nancy - École de Nancy
Recherche sur Google Images :
Source image : art-lor-marteau.blogspot.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Camille Gauthier est un concepteur de meubles né en 1870 à Norroy-lès-Pont-à- Mousson et décédé.... Les grandes dates de l'Ecole de Nancy et de son époque... (source : 123people)
- Gauthier -Poinsignon par Camille Gauthier et . Paul Poinsignon. - Succursales de la... meubles courants. - Concours lancés par l'Ecole de Nancy pour... (source : edn.nancy)
- Les meubles prennent de la cambrure, de l'ondulation (meubles de Majorelle et ... Cette production met en lumière une spécificité propre à l'école de Nancy.... Camille Gauthier l'a bien compris, ayant débuté chez Majorelle en 1893, ... (source : timac)
Camille Gauthier est un concepteur de meubles né en 1870 à Norroy-lès-Pont-à-Mousson et décédé en 1963 à Montricourt.
Il suit les cours de l'École des Beaux-Arts de Nancy puis, en 1891, l'École des Arts Décoratifs de Paris.
Il commence chez Majorelle en 1893 fabricant des meubles par conséquent certains seront montrés lors de l'Exposition universelle de 1900, avant de s'installer à son compte en 1901 avec l'aide financière du tapissier Paul Poinsignon pour créer la Société Gauthier-Poinsignon.
Comme Émile Gallé et Louis Majorelle, il mécanise son atelier. Ce qui lui sert à créer des meubles simples mais gardant un décor naturaliste.
En 1901, il figure dans le Comité directeur de l'École de Nancy.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.