Crypte de la Colonia Güell

Il s'agit d'un projet de Antoni Gaudí i Cornet de 1898, construit entre 1908 et 1914. La Colonia Güell est une colonie textile qui se trouve à Santa Coloma de Cervelló près de Barcelone.



Catégories :

Édifice religieux de Catalogne - Art nouveau en Espagne - Art nouveau - Monument de Barcelone - Bâtiment d'Antoni Gaudí

Recherche sur Google Images :


Source image : www.gaudiallgaudi.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Gaudí Crypte Colònia Güell Porche · Gaudí Crypte Colònia Güell Vue générale. Vue latérale du porche Deux vues générales d'église de la Colònia Güell... (source : gaudiallgaudi)
  • Vitrail de la crypte de gaudi à la colonia güell - Catalogne. Sur routard. com, retrouvez les meilleurs photos de voyage des internautes. (source : gaudidesigner)
  • Cripta de la Colonia Güell - Crypte de la Colonie Güell... L'homme d'affaires Eusebio Güell chargea Gaudí de la construction d'une église pour sa colonie... (source : spain)
Detail des fenêtres de la crypte de la Colonia Güell


Il s'agit d'un projet de Antoni Gaudí i Cornet de 1898, construit entre 1908 et 1914. La Colonia Güell est une colonie textile qui se trouve à Santa Coloma de Cervelló près de Barcelone.

Gaudí projeta cette église de forme ovoïde avec cinq nefs, une centrale et deux de chaque côté. Le projet consistait en une église double : il devait se construire une église sur la crypte existante, à laquelle on accéderait par un large escalier, qui fut construit, puis modifié ultérieurement.

Les colonnes originales de Gaudí se retrouvent dans tout l'édifice, tout autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les fenêtres ressortent des murs inclinés. Surplombant la porte d'entrée, une fresque en céramique représente les quatre vertus cardinales. La crypte est construite en briques de pierre basaltique, l'aspect de la pierre donnant l'impression d'une édification bien antérieure.

D'une certaine manière, cet édifice fut pour Gaudí une esquisse pour la construction de la Sagrada Familia, dans la mesure où il put expérimenter plusieurs facettes architecturales qu'il y incorpora.


Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Crypte_de_la_Colonia_G%C3%BCell.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu